Fictions

D'une fable l'autre, d'un pas décidé

À qui de droit

... Attendu que chaque jour qui passe est une torture supplémentaire dont vos corporations d'humanistes distingués se repaissent sans jamais s'en rassasier; chaque jour grâce à votre organisation hors-pair les heures qui égrainent leurs angoisses, cependant que ces messieurs-dames prennent leur temps pour que ça dure et fasse toujours plus mal et réduise mon existence, une décennie après l'autre, à ce dont cette salope de Marianne me fait généreusement l'aumône, la chance inespérée de crever à petit feu dans mon coin en attendant que l'un ou l'autre mandarin veuille bien me délivrer l'ordonnance dont il a le secret et qui me libèrera du vice de penser que tant de silence inspiré, obnubilé de paperasse, dissimule mal une totale ignorance de l'art de soigner...
>>>

Craignez Romains

Et notre liberté? Est-elle jolie, est-elle élevée! Le choix ne manque pas entre vingt marques de shampooing et il existe même des fasts foods français.
Pour la sûreté il faudra se contenter de toujours plus de policiers multipliés par toujours plus de truands. Le tout c'est de punir; qu'importe que la recherche impitoyable du fric et du pouvoir soit la cause flagrante des dérèglements de plus en plus aberrants des individus plongés dans cette société libérale tant vantée.
Pour les fins de droits il y a de la place dans les commissariats, ou on en fera!
>>>