Showdown en perspective à l'OK foirail
Monsieur Asselineau a bien raison de vouloir faire cavalier seul pour étendre son influence électorale. Que serait un souverainisme sans souverain? Ou un gaullisme sans De Gaulle et qui entend nous refourguer le même refrain, l'éternelle antienne du merveilleux antan?
Comme le dit M.Asselineau, il va falloir 'demander des comptes' à la Macronie et, j'espère qu'il sera d'accord avec moi que la tradition de science politique à la française, de Aron à Macron toujours plus éprise d'une haute tenue intellectuelle, demande aussi que l'on examine de plus près la comptabilité des soixante années qui ont préparé l'abominable situation actuelle que dénonce le patron de l'UPR en ayant l'air d'exonérer d'avance la gestion avisée qui a préparé et mis en branle les légions d'avortons qui sont à présent aux commandes, décidés à s'amuser jusqu'au bout avec tous les joujoux du pouvoir gracieusement mis à leur disposition par la république pour qu'ils en abusent comme leurs prédécesseurs et apparentés, tout comme eux poussés par la bêtise et la cupidité, tout comme eux imbus de l'indiscutable légitimité que confère sans férir quelques équations rationalisant l'extension de la portion congrue à l'ensemble du territoire.
***
Mais si l'apôtre de l'UPR, l'admirateur de Boris Johnson, l'imprécateur de l'état profond et le pourfendeur de l'Union Européenne qui serait à la source de tous les maux frappant les ressortissants de nationalité élyzéenne, s'il attend de moi que je me range sous sa bannière sans discuter de ce que seront ses initiatives post-Frexit en matière de droit des patients particulièrement, où que je gobe sans broncher qu'il faut retourner à la pureté originelle de la vraie république des temps héroïques du Grand Charles et du petit Debré, recommencer comme avant mais juré! craché! on ne commettra pas les mêmes erreurs et le peuple ne sera pas le dernier à faire son beurre de promesses éculées, si ça lui fait plaisir de penser tout ça, surtout qu'il ne se gêne pas.
Est-ce que sa France retrouvée augmentera le salaire minimum à la mesure des conservateurs anglais? Cette question me taraude intensément et assiège mes nuits d'atroces insomnies... un quart de point par ci... un demi pour cent par là... sont-ce des comptes à dormir debout que M.Asselineau voudrait calculer pour nous?
Il s'inquiète (08 01 20) que des zombies mènent la république à sa perte, 'comme si de rien n'était', mais je ne l'aiderai pas à rétablir la république de ses phantasmes car y ayant goûté d'un peu trop près à ce bon vieux temps soi-disant glorieux, ce que j'en retiens c'est la corruption foncière de l'état d'alors qui rivalisait avec la corruption d'aujourd'hui.
***
Moi je me souviens que la chasse au chômeur n'a commencé ni avec l'Union Européenne ni avec les petits génies de la classe à Merkel. Comme je me souviens d'une ribambelle de directeurs et d'inspecteurs et de préfets acharnés à me nuire, à faire de mon existence la variable d'ajustement de leurs comptes de résultats.
Je me souviens de vos convocations M.François, de celles de vos confrères et du loup de Monsieur Seguin, et si ce n'étaient pas les tiennes tes collègues n'étaient pas loin.
Je me souviens de sept décennies de forfaitures administrées par des vauriens... dont toi hypocrite notable entiché de défense des valeurs ou de narratif déniaisé de toute aspiration à plus de liberté.
***
C! lézélections, faut en profiter pour tenter d'y trouver son avantage puisqu'il semblerait que ce soit fait pour ça: il revient en force le temps des coups au-dessous de la ceinture, des révélations juteuses et la zizanie généralisée n'est pas près de disparaître qui fait l'affaire de qui n'en est pas incommodé et Lambda se disait donc qu'il avait lui aussi son calendrier, ses impératifs, son histoire, ses constats et des milliers de lignes étayant la légitimité de ses sombres opinions sur l'état avancé de décomposition auquel ont su nous mener des décennies de politiques inspirées nous assurant que le passage du temps n'affectait en rien les vérités d'airain forgées par la poigne virile des technocrates émérites, étrangers à toute idéologie mais débordant d'analyses et de principes, péremptoires et nuancés, car il faut savoir raison garder répètent c'est notoire des litanies de gens recommandables ayant l'habitude d'avoir en leur temps préparé la débâcle actuelle avec une conscience aigüe de leurs responsabilités à l'égard de cette patrie dont tout le monde ne fait pas également partie depuis plus d'un scrutin en berne entérinant le désordre établi…