La civilisation française poursuit son odyssée vers les abysses resplendissants de la liberté totale du conformisme le plus hygiéniquement salutaire à l'hygiène des conformes totalement libres d'entraîner tout le monde dans l'abysse puant de leur imagination mortifère.

Au hasard de l'une ou l'autre émission consommée sur YouTube j'apprends de la bouche de Patrick Sébastien qu'il fut condamné il y a quelques années pour 'incitation à la haine raciale', le tribunal précisait toutefois dans sa décision que Patrick Sébastien n'était pas raciste mais que sa condamnation tenait à ce que 'les Français ne comprennent pas le second degré' et... qu'on ne devait pas le leur enseigner. Les juges pensaient de leur devoir de protéger les masses populaires d'un humoriste incontrôlé injectant coupablement la littérature dans son métier.

Que l'on permette à mon embarras de s'exprimer, sans arrière-pensée mais, par prudence, en anglais, wow! Si nous en sommes donc à ce point rendu, peut-être vaut-il mieux que je précise que les juges en question pensaient ce qu'ils pensaient, qu'ils ne me l'ont pas dit, que je ne l'ai pas lu, que je ne me suis pas renseigné plus avant sur l'authenticité des images et du son, que j'ai juste pensé dans mon coin qu'à partir de prémisses, qui me furent contées par quelqu'un dont c'est le métier, je pouvais essayer de deviner ce qu'il fallait piger de ce que j'entendais.
Fallait-il?

Voici qui me renseigne agréablement sur la vitalité de la démocratie française, mais franchement j'en ai rien à battre. Je ne me sens guère concerné.
C'est en toute simplicité et sans la moindre ambivalence que le troisième degré pour le moins je vise, et toute irruption de ma part dans la deuxième dimension ne saurait être que déplorable résultat de circonstances imprévisibles, traditionnellement indépendantes de la volonté de l'impétrant concerné et se gaussant du parti-pris dont il fut prenant, irresponsabilité que minimise l'aveu, ou qu'il accroit si On le veut.
Que toute autre partie prise, féminin singulier pour lever toute ambiguïté, soit en outre par la présente avisée que quoi que tentent de dire mes doigts, le clavier lui s'acharne à perfectionner dans l'indifférence générale l'incompréhension ultime, sans le moindre désir, ou espoir d'atteindre tout comprenoir dorénavant par arrêté dépourvu de la capacité de penser.

Ouais. Si ça continue comme ça je vais me faire naturaliser Néanderthalais... il me semble que j'ai lu quelque part, ou entendu dire, que leur cerveau était plus développé que le nôtre... ce qui explique... j'hésite, le conditionnel c'est-y du deuxième degré? que les Français ne vont pas comprendre... explique (ne courons pas de risque) univoquement et sans ciller, ce qui prouve par A (leur disparition) et sans qu'il soit besoin de B, que l'intelligence tue et qu'en France, de ce danger-là, on est bien protégé.

Les Grandes Réformes de la Ve: Simplification du Code du Travail

Dialogue social: F... you!
A la demande du premier ministre le patronat fait un geste à destination de ses salariés et des travailleurs périphériques mal reconnus par le système d'exploitation.

Le ministre déclare et le cabinet confirme, l'académie ayant délibéré, que le dialogue social aurait dorénavant comme langue officielle le latin. Au syndicat de l'éducation s'inquiétant déjà de la pénurie de professeurs en cette matière qui risquait d'entraver le processus démocratique, le ministère fait savoir qu'une augmentation du nombre d'enseignants ne serait pas nécessaire, au programme des échanges n'étant inscrit qu'un seul mot en langue romaine: "Amen"

Absurde!

S'il n'est plus à prouver que nos ancêtres n'étaient pas aussi uniformément Gaulois que le voulait certaine habitude de pensée, il serait temps quand même que l'on reconnaisse que les ancêtres de nos actuels maîtres étaient Francs, venus d'outre-Rhin, salauds d'immigrants. Francs, complètement. Ce que l'on observe sans peine chez leurs descendants qui se font appeler "Nos élus" par les électeurs, "vos représentants" par les journalistes et "leurs" parlementaires par les étrangers. Nos, Vos, Leurs par tout le monde en somme!"

Wall Factory Menu